Le Prix de Sélection disputé demain est l'occasion de parler du phénomène Ready Cash.
Il présente un pedigree très américanisé, en tant que petit fils de Vikings Way, et d'une mère par Extreme Dream. Poulain très près du sang à l'instar de son père, le regretté Indy de Vive, il possède un papier maternel d'exception. En effet, sa mère Kidea déjà entraîné par Philippe Allaire s'est montrée précoce, se distinguant en région parisienne dès son plus jeune âge. Elle même est une fille de la petite Doceanide du Lilas, génitrice plus tard d'un certain Obrillant.
Ready Cash se qualifie au mois de Juillet de ses 2 ans sur le pied de 1'21, sans forcer si l'on puit dire !Il débute victorieusement à Reims le 1er septembre 2007 avant de s'imposer à Enghien. C'est lors de sa 3e sortie qu'il connaît sa seule "défaite", se montrant fautif. Plus personne n'aura l'occasion de devancer le poulain par la suite, celui-ci restant actuellement sur 9 succès consécutifs pour 537 000 euros de gains.
Très bien fait physiquement puisque pas trop grand, mais gagnant du muscle et de l'état à chacune de ses sorties, le pensionnaire de Philippe Allaire fait sien les deux premiers classiques réservés aux trois ans, le Critérium des Jeunes (1'15''1) et le Prix Albert Viel (1'13"6) à la manière des forts. Mais ce qui impressionne le plus chez ce cheval, ce sont ses facultés d'adaptation à toutes les tactiques de courses, mais aussi le fait qu'il ne semble pas plus précoce que cela. Ménagé, il semble évoluer physiquement à chacune de ses sorties et se façonne devenant plus maniable.
Au soir d'un nouveau Groupe I où il semble quasiment imbattable, il ne nous reste qu'à espérer de voir encore longtemps un tel cheval sur les pistes françaises.
vendredi 12 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Site : http://www.chevauxdecourse.com/
Enregistrer un commentaire