mercredi 17 septembre 2008

MERCREDI LA CAPELLE

Réunion intéressante à La Capelle ce mercredi avec un quinté disputé dans une épreuve européenne réunissant des chevaux de qualité, mais aussi et surtout un Grand Prix de la Fédération qui sert de tremplin aux champions en vue de l'hiver.
Très rarement décevant sur notre sol, c'est le concurrent allemand Russel November associé à son entraîneur/driver Hugo Langeweg Jr qui a facilement dicté sa loi au terme des 2700 m. Rapproché devant les tribunes, le fils de General November contrôlait ensuite les opérations jusqu'au bout, résistant facilement à la belle fin de course du "Levesque" Monte Georgio, lequel se réhabilitait totalement de sa dernière sortie malheureuse. Grandissime favorite, la magnifique Qualita Bourbon ne pouvait faire mieux que 3e, courant pourtant de manière très honorable après un départ assuré. Plusieurs concurrents que nous reverrons au plus haut niveau sur la cendrée cet hiver effectuait leur rentrée, à l'image du double vainqueur du Prix d'Amérique Offshore Dream, dont la 5e place dans un chrono acceptable de 1'13''9, a certainement dû rassurer son mentor. La belle note de la course est à mettre à l'actif de Lontzac (pourtant absent depuis Mars), une nouvelle fois auteur d'une ligne droite de toute beauté.
Dans le quinté du jour, le pensionnaire de Benjamin Goetz, Panda du Lys, donnait raison à la grande confiance de son entourage en résistant jusqu'au bout au Langeweg Venividivici Joe. Tous deux profitaient des malheurs du grand favori et quelque peu poissard Unico Limburgia. Parti sur un temps de galop, le partenaire de Pierre Levesque passait à l'offensive à 1000m du poteau, prenant facilement le meilleur à l'entrée de la ligne d'arrivée. Mais tombant léger à mi-ligne droite, il finissait par s'enlever malgré toutes les précautions prises par son driver, perdant un deuxième quinté en l'espace de quatre jours. Mention au colosse Opium d'Artois, qui malgré un parcours peu économique, sauvegardait une bonne 3e place.

Aucun commentaire: