lundi 15 septembre 2008

UN WEEK END D'EXCEPTION

Rarement un week end nous aura permis de vibrer à deux reprises, dans deux disciplines différentes, comme il nous a été donné l'occasion de vibrer ces deux derniers jours. Direction le Temple du trot tout d'abord, avec samedi un duel attendu pour désigner le meilleur 5 ans sous la selle dans le Classique Prix de Normandie. Le duel eut bien lieu, Prince Gédé s'imposant devant la belle Paola de Lou, tous deux détachés du reste du peloton, mais l'accélération du fils de Sancho Pança à l'intersection des pistes sembla irréelle, tellement l'impression de facilité se mélait à celle de puissance et de vitesse. Malgré un parcours toujours en dehors des autres (P.Y. Verva préférant assûrer un maximum), le Prince nous gratifia donc de 500 derniers mètres d'anthologie, l'emportant très facilement devant une Paola de Lou elle aussi magnifique.
Mais bien qu'étant spécialiste et amoureux des trotteurs, comment passer sous silence la performance de la phénomènale ZARKAVA, qui fit jaillir dans un ciel parisien pourtant dégagé, un éclair de classe comme il nous en est rarement donné de voir ? Empruntant le language des trotteurs, Alain de Royer Dupré avoua suite au départ manqué de sa championne, "qu'il n'était pas prévu de rendre 25 mètres." Encore à une vingtaine de longueurs du leader des O'Brien à la sortie de la fausse ligne droite, la pouliche princière nous gratifia d'une ligne droite d'anthologie, notamment à 350 m du but, où elle rattrapa plus de la moitié de son retard sur les leaders dans sa seule action, sans l'ombre d'une sollicitation. Il ne fallut ensuite à Christophe Soumillon d'ouvrir à peine les doigts, pour que le moteur de la championne se mettre à vrombir, et qu'elle ne l'emporte dans la plus parfaite décontraction...
Merci à ces deux champions de nous avoir fait vivre de tels instants de bonheur, où chacun de nous se sent la tête tournée devant tant de classe et d'élégance.

Aucun commentaire: