samedi 6 septembre 2008

SAMEDI VINCENNES

Beau programme ce samedi à Vincennes. Partageons nos impressions, plusieurs opinions valent mieux qu'une !

Dans la première course, Prix d'Asnières, la "Baudron" Quintefeuille Vrie possède autant de classe que de caractère. Loin d'être battue au moment de sa faute dans le tournant final dernièrement, elle sera cette fois déferrée des quatre pieds pour ce bel engagement face aux seules femelles. Sage, elle s'annonce bien difficile à devancer. Attention néanmoins à Quick Ilona, ménagée cette saison, et auteur d'une fin de course peu ordinaire récemment.

Très peu de partants dans le Prix Emile Wendling malgré la forte allocation ! Préparé avec soin en province pour cette épreuve, Racing Rainbow, possède une première chance théorique. Attention à la coalition des "Charmes", notamment Ravanella, une pouliche avec beaucoup de cadre qui approche de son meilleur niveau.

Support du quinté, le Prix d'Eté nous permet de revoir L'Amiral Mauzun sur la cendrée. Sa forme n'est pas à remettre en cause, mais dans le débat qui oppose ceux qui le pensent meilleur piste plate et courtes distances, je partage leur avis. Je lui préfère donc Olga du Biwetz, associée à un driver d'exception et dont la forme et la maniabilité seront des atouts non négligeables. Je reprends sans hésiter Nouba du Saptel, bien qu'elle ne soit plus en aussi grande condition qu'il y a quelques mois. Elle devait souvent rendre la distance récemment, et le changement de main peut la surprendre. C'est un bon outsider. One du Rib avait impressionné déferré des quatre, et c'est l'un des seuls qui puissent prendre le train à son compte. Pour compléter, pourquoi pas Giuseppe Bi, à la recherche de son meilleur niveau.

Après avoir affronté l'élite tout au long de l'été, Quilien d'Isques trouve dans le Prix Joseph Aveline une course fermée qui peut lui permettre de renouer avec le succès. LEs deux "Souloy", Quallas et Quechua de Charue arrivent au mieux à point nommé pour cet engagement visé par nombre d'entraîneurs dont les pensionnaires sont trop justes face aux meilleurs.

Voilà une bien faible génération sous la selle, que celle des "Q" ! Ainsi le Prix Ceneri Forcinal devrait revenir à sa favorite Quokine Berry, sur son parcours et plaisante à l'attelage pour sa rentrée.

Contrarié dans son ascension au début de l'hiver dernier, Opium retrouve peu à peu ses moyens, et retrouve dans le Prix du Mont Saint Michel, l'hippodrome de Vincennes dont la dernière sortie le voyait devancer une certaine Olga du Biwetz. Impressionnant à Cagnes en dernier lieu (j'y étais) Eclisse Domar peut franchir un nouveau palier ici.

Sprint international dans la 7e, avec la belle Jodas Julia, qui a ridiculisé ses rivaux dans les 500 derniers mètres il y a peu. Sachant tout faire, elle peut doubler la mise. Power Jet, qui était engagé dans le Critérium, a préféré cette épreuve. S'il est à proximité des premiers à l'entrée de ligne droite, il va encore en déposer quelques uns. Attention à Grifone Caf, parmi les meilleurs transalpins.

Dans les deux dernières, deux bons outsider, à savoir Radjah du Gite (805), qui se façonne petit à petit et qui sera mieux sur ce tracé réduit, et Rizanita (911), une pouliche taillée dans le roc qui a été prise de vitesse dernièrement et qui peut surprendre à belle cote.

J'attends vos commentaires !

1 commentaire:

Primo de Gautiers a dit…

Racing Rainbow et Ravanella un et deux comme prévu ! Malgré un parcours peu avantageux nez au vent, le pensionnaire de Jean-Etienne Dubois sprinte remarquablement pour finir.