lundi 8 septembre 2008

SAMEDI VINCENNES

C'est une semaine partagée entre province et Paris en ce qui concerne les réunions PMU au trot en cette semaine qui doit nous conduire à la grande réunion du Prix de Normandie et du Prix de l'Etoile. Parmi les engagés au grand classique réservé aux meilleurs 5 ans sous la selle, les noms de Paola de Lou et Prince Gede sautent aux yeux. Impressionante depuis la sortie de l'hiver dernier, la jument de Laurent Abrivard a véritablement ridiculisé ses rivaux lors de sa dernière sortie dans la discipline. Après avoir peaufiné sa condition dans le Critérium des 5 ans, elle devrait se présenter au top de sa condition pour son grand objectif. Mais elle n'aura pas gagné d'avance face au Duvaldestin, Prince Gédé, auteur d'un dernier kilomètre peu ordinaire dans ce même Critérium dont il s'est classé 3e. Encore délicat à partir, le faible nombre de partant devrait l'aider dans sa tâche. Sage, il s'annonce comme une toute première chance. Attention enfin au décevant Paddy du Buisson, lequel a pris la mauvaise habitude de partir au galop à Vincennes. Sa fin de course n'est pas passée inapperçue à l'attelé récemment, et son potentiel reste énorme. Citons enfin les noms de Plenty Pocket, Paon Royal et Poker Dream, lesquels semblent tout de même un ton en-dessous des rivaux précités.
Qui peut battre Ready Cash ?
C'est la question que doivent se poser les futurs participants au Prix de l'Etoile, où les concurrents âgés de 4 et 5 ans devront rendre la bagatelle de 50m à leur cadet. Les aînés représentés par des concurrents de la trempe de Qualita Bourbon, Première Steed ou Perlando, possèdent évidemment une chance de refaire leur handicap, mais comment peuvent-ils reprendre un phénomène tel que le pensionnaire de Philippe Allaire en pleine possession de ses moyens? Devenu de plus en plus maniable, le fils d'Indy de Vive est capable de descendre sous la barre des 1'13 sur le parcours, dès lors, il faudra vraiment être très fort pour le battre.
Nous reviendrons dans le courant de la semaine sur l'évolution des engagés et les autres courses de cette superbe réunion.

Aucun commentaire: