vendredi 12 septembre 2008

VENDREDI SOIR VINCENNES : "Prix Le Parisien"

Quinté plus disputé sur les 2850 m de la petite piste, et deux échelons de départ pour une épreuve européenne de bon niveau. Voici ma sélection et mon analyse.

1 - OTIOL DE LA CLOUE : Il est dans une forme euphorique. Annoncé déferré des quatre pieds, il est capable de le faire de bout en bout s'il parvient à négocier son départ.

2 - UNICO LIMBURGIA : A 6 ans il se trouve en gros retard de gains. Irréprochable depuis son arrivée chez Pierre Levesque, il trouve ici un bon engagement et s'annonce comme une base solide. Son mentor ne le trouve néanmoins pas au mieux actuellement.

9 - OSCAR DE LA VALLEE : La régularité faite cheval. Très préservé, il ne court qu'à bon escient et bénéficie d'un engagement sur mesure. Il va se plaire sur la petite piste et sa maniabilité devrait lui permettre d'occuper rapidement une bonne place.

11 - FABRICE AXE : Il possède parmi les meilleurs titres du lot, ayant déjà devancé un concurrent tel qu'Objectif Royal. Bien qu'il ne soit pas encore revenu au mieux, il garde son mot à dire en pareille société.

7 - ONE KISS : Il n'a pas fait de détail lors de sa victoire dans un récent quinté. Un peu moins à l'aise à mains gauche, ce cheval très dur reste capable d'un numéro en tête s'il parvient à négocier les tournants.

13 - TIMJANS KAP : La volte à main droite ne lui a pas convenu en dernier lieu. Il devrait être beaucoup mieux ici et reste en retard de gains. Il avait devancé un certain UNICO LIMBURGIA très récemment. Attention!

12 - NABAB DU VIVROT : Il est aussi délicat que qualiteux. Il monte de catégorie ce vendredi mais a ridiculisé ses rivaux sur la grande piste dernièrement. Sage il peut créer la surprise.

6 - OAKLAND BAZOQUAIN : Il aurait fini bien plus près s'il n'avait pas dû slalomer lors de sa dernière prestation. Régulier et en forme, il représente une chance logique pour les places.

Sélection chiffrée : 1 - 2 - 9 - 11 - 7 - 13 - 12 - 6

Aucun commentaire: